Eux aussi, chérissent la mémoire de Barbara…

Cette liste, est fatalement subjective, elle est constituée également avec plus de 25 années passées au quotidien, avec Barbara, à l’écouter, la lire, la regarder, la chercher dans des archives, en parler avec d’autres admirateurs, et parfois même, des gens qui l’ont connue.
En me mettant à la place de celui ou celle qui ne connaît pas bien Barbara, j’espère y ajouter pour ça, l’objectivité nécessaire.

Barbara, il était un piano noir…

On ne peut faire l’impasse sur le livre écrit par Barbara, une fois qu’elle eut quittée la scène et enregistré son dernier album « Il me revient »
Hélas, elle n’a pas eu le temps de nous raconter jusqu’au bout tous ses souvenirs. Malgré tout, ce qu’elle y raconte est sa vérité indiscutable. 

Barbara
Portrait en clair-obscur

Indétrônable Valérie Lehoux, qui est, tout d’abord une véritable admiratrice de Barbara, et une journaliste connue pour son travail sur la chanson française, entre autre. Elle travaille pour les publications de Télérama. 

                                                                                                  Barbara,
                                                                                                                 Une vie

Encore une véritable admiratrice de Barbara, Sophie Delassein travaille, entre autre, pour la rubrique culturelle du Nouvel Obs.

Barbara
Philharmonie de Paris

La magnifique exposition qui a eu lieu à Paris, à la Philharmonie, et qui a été créée et gérée comme une main de maître, par Clémentine Deroudille  nous offre ce fabuleux catalogue, rempli d’illustrations et de textes très pertinents. On ne peut regretter d’avoir ce livre, tellement c’est dense.

Sur Internet 

Je commence cette liste par un site « QU’IL FAUT AVOIR » dans vos favoris, si vous vous passionnez pour Barbara. (cliquer sur le lien)
http://www.passion-barbara.net/
François qui a élaboré ce site, a fait un travail de dentelle, vous y trouverez TOUT l’officiel de Barbara.